Koya

Direction artistique – Identité visuelle

Cabinet d’architecture et de scénographie.

Refonte identité visuelle, Koya (cabane en japonais).

création de logo
refonte de logo

AVANT

création de logo

APRÈS

Construction

charte graphique et définition d'identité visuelle

Le logo Koya est construit en respectant la simplicité géométrique autour d’un cercle et d’axes verticaux, horizontaux ou diagonaux. Cette harmonie est légèrement bousculée en ajoutant un décalage de + 2° ou – 2° sur certaines petites portions pour apporter de la proximité.

La baseline est indissociable du logotype. Elle est inscrite dans un double cartouche, sur une portion duquel, à l’instar du dessin de lettre, une inclinaison est appliquée pour apporter du dynamisme.

Les valeurs véhiculées par le logotype Koya nourrissent le positionnement de la marque : stabilité, équilibre, construction, lucidité, jeu de réponses. L’illustration de ce positionnement est renforcé par la silhouette de cabane (soya en japonais) que dessine le A.

charte graphique

Zone de protection

Le logotype Koya est entouré d’une zone de protection qui garantit sa bonne visibilité et reconnaissance. Cette zone de protection est un rectangle technique invisible, quia pour dimension la hauteur du K et dans lequel aucun élément graphique ou textuel ne doit pénétrer.

charte graphique

Accroche sur un visuel

Un visuel peut cependant empiéter sur cette zone de protection en s’appuyant sur la partie centrale du cartouche de la baseline.>/p>

création d'identité visuelle
création identité visuelle