Koya
Direction artistique – Identité visuelle
Cabinet d’architecture et de scénographie.
Refonte identité visuelle, Koya (cabane en japonais).
AVANT
APRÈS
Construction
Le logo Koya est construit en respectant la simplicité géométrique autour d’un cercle et d’axes verticaux, horizontaux ou diagonaux. Cette harmonie est légèrement bousculée en ajoutant un décalage de + 2° ou – 2° sur certaines petites portions pour apporter de la proximité.
La baseline est indissociable du logotype. Elle est inscrite dans un double cartouche, sur une portion duquel, à l’instar du dessin de lettre, une inclinaison est appliquée pour apporter du dynamisme.
Les valeurs véhiculées par le logotype Koya nourrissent le positionnement de la marque : stabilité, équilibre, construction, lucidité, jeu de réponses. L’illustration de ce positionnement est renforcé par la silhouette de cabane (soya en japonais) que dessine le A.
Zone de protection
Le logotype Koya est entouré d’une zone de protection qui garantit sa bonne visibilité et reconnaissance. Cette zone de protection est un rectangle technique invisible, quia pour dimension la hauteur du K et dans lequel aucun élément graphique ou textuel ne doit pénétrer.
Accroche sur un visuel
Un visuel peut cependant empiéter sur cette zone de protection en s’appuyant sur la partie centrale du cartouche de la baseline.>/p>